Depuis le temps que nous en rêvions, nous sommes partis !
Préférant partir 6 jours que ne pas partir du tout, notre road trip s’annonçait chargé pour découvrir cette destination.
L’Islande est un pays vraiment magnifique, et seuls des superlatifs serviraient à le décrire.
Nous avons fait le « Golden Circle », légèrement modifié à notre goût, afin de visiter un maximum d’endroits de la partie sud du pays, tout en parcourant les coins reculés, hors de la route N°1.
Seule déception de ce voyage, Reykjavik.
Une ville que nous avons trouvé très triste et, hormis le vieux centre, nous n’avons pas trouvé grand intérêt à cette capitale. Nous préférons définitivement les petits villages que nous avons pu croiser sur notre route.
Nous sommes à peine rentrés que nous voulons déjà repartir. Sans rien changer, mis à part une voiture peut-être plus grande et du temps en plus !
Le camping est un superbe moyen pour découvrir ce pays. Il fait froid oui, mais bien équipé, cela devient un détail.
Merci pour votre visite !
Merci à Benro qui m’a permis d’alléger mon sac avec un trépied parfait pour ce type de voyage. Retrouvez mon test sur Phototrend.
Magnifiques images de ce pays qui m’attire toujours autant. Moi aussi je rêve d’un roadtrip la-bas !
Quels seraient tes conseils pour bien organiser le voyage ? Questions classiques : logement, transport, nourriture, itinéraire …
Et niveau matos tu avais toujours le petit X100T avec toi ?
Merci beaucoup pour ton commentaire
Il faut avant tout préparer un peu les sites que tu veux voir, pour avoir une idée globale de l’itinéraire que tu vas faire, en fonction du temps dispo sur place. Un 4×4 est obligatoire, si tu veux un peu sortir de la route principale, sans avoir à te soucier de « est-ce que je vais pouvoir aller jusqu’au bout ? ».
En suite, il faut vraiment savoir que tout, absolument tout est hors de prix ! Le moindre ravitaillement basique en supermarché te coûtera dans les 50€. La seule chose abordable est le camping ! Et ça, c’est cool, il y en a partout (il faut bien s’assurer que la douche soit comprise dans le prix) !
Niveau matos, j’avais mon D800 + 16-35 f/4 + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/4. Pas de X100 malheureusement, c’était un prêt de Fujifilm pour l’article Escapade Bretonne
À bientôt !
Très chouette série ! Ce pays est tellement envoûtant et cela se ressent dans tes images. Bravo
Merci beaucoup Thibaud 🙂